Celle qui rédige aujourd’hui notre billet, Nat, écrit régulièrement sur son blog intitulé « Parentajhe à moé ». Elle y parle avec beaucoup d’émotion de ses aïeux qui, pour la plupart, ont vécu en Gâtine. Nat est aussi administratrice du groupe Facebook « Généalogie : la boîte à outils pour tous » : un groupe très convivial, de plus de 3 000 membres, où chacun peut trouver et apporter des infos et de l’entraide.
« Qu’est-ce que je m’ennuie ! … Tu parles d’une vie ! …
Ce n’est pas que je n’aime pas ces quatre murs, au contraire, au moins je ne vois pas les autres et je suis tranquille, mais parfois j’aimerais sortir, respirer l’air pur et profiter de grands espaces. J’entends dire autour de moi qu’il ne faut surtout pas que je sorte, que je suis trop fragile et patati et patata, tu parles ! J’ai de la force, moi ! Ne dit-on pas…
Voir l’article original 1 702 mots de plus
Un parent à moi a livré la poste dans une région nordique du Québec, l*Abitibi. Cette région fut ouverte à la colonisation (oui, oui: abattage d arbres, essouchage, construction d une maison en bois ronds etc…) durant les années de la Grande crise des années 30. Sa mule et lui devaient affronter des froids intenses et de la neige épaisse durant 6 mois de l année.
J’aimeAimé par 1 personne